RELATED NEWS
- L’Espagne réinvente le confort et l’élégance à EspritMeuble Paris 2025
- Spain at Workspace Design Show Amsterdam 2025: a spectrum of smart, sustainable solutions with innovative, efficient design
- Salone del Mobile.Milano 2025: Spanish Multifunctional Design for Evolving Hospitality and Workspaces
- Salone del Mobile.Milano 2025: Spain’s Human-Centred Design on a Global Stage
- Maison&Objet Paris 2025: Spain at the Heart of Global Design
- ORGATEC 2024: The Future of Workspaces Unveiled in Cologne
- Salone del Mobile.Milano 2024. Spanish Outdoor Furniture Enhancing Exterior Living
- Salone del Mobile.Milano 2024. Spain’s Pinnacle of Creativity, Sustainability, and Visionary Design
TAGS
- Espiritmueble
- france
- spanish collective participation
- spanish exhibitors
- spanish furniture
L’Espagne réinvente le confort et l’élégance à EspritMeuble Paris 2025
Avec son énergie méditerranéenne, sa créativité sans limites et son savoir-faire authentique, le design espagnol revient à Paris pour partager sa passion du mobilier bien fait — avec style, innovation et un brin de soleil. Du 15 au 18 novembre, le Hall 1 de Paris Porte de Versailles accueillera une nouvelle édition d’EspritMeuble, le rendez-vous incontournable du mobilier et de l’aménagement intérieur. Cette année encore, l’Espagne y sera représentée avec 16 entreprises qui illustrent la vitalité, la créativité et le savoir-faire du design espagnol.

Réunissant des marques phares du mobilier de maison, du contract et de l’univers du repos, la participation espagnole mettra en avant des collections où la fonctionnalité se marie à l’esthétique, la qualité à l’innovation. Parmi elles, MOBLIBERICA, DRESSY, MUSOLA, FRANCÉS BAÑÓN, SUINTA, GOMARCO, KARIBIAN, RESET by Toende avec sa marque LE MATELAS COCORICO et YECOL présenteront leurs nouveautés à travers une mise en scène soignée et inspirante.
Les visiteurs pourront découvrir une large gamme de typologies : tables en céramique, chaises, buffets, mobilier outdoor, canapés et fauteuils tapissés, lits, têtes de lit, canapés-lits, sommiers et matelas. Les secteurs du couchage et de l’ameublement tapissé occuperont une place de choix, avec des pièces qui se distinguent par des matériaux et technologies de dernière génération, conçues pour offrir un confort optimal et durable.
Avec une surface d’exposition de 50.000 m² et 405 marques exposantes – dont 205 françaises et 200 internationales – Espritmeuble confirme son rôle central dans le calendrier professionnel européen. L’édition précédente avait réuni 12.244 visiteurs sur quatre jours, dont 75 % de décideurs, un chiffre qui souligne l’importance stratégique du salon.

La France reste le premier marché d’exportation du meuble espagnol, avec un volume de 811 millions d’euros entre janvier et décembre 2024, soit 26 % des exportations totales du secteur. Malgré un léger recul de –2,8 %, cette évolution s’explique aussi par le fait que de plus en plus d’entreprises espagnoles diversifient leurs marchés de destination, une stratégie qui reflète la solidité, la vision internationale et la capacité d’adaptation du design espagnol.
À Paris, ces marques viendront partager leur vision d’un mobilier méditerranéen, durable et inspirant, capable de créer des espaces de vie à la fois fonctionnels, chaleureux et contemporains.